
Visiter Reykjavik en famille
On 1 juin 2019 by SaveriaAprès avoir visité le Cercle d’Or, la région de Vik et le Snaefellsnes, nous arrivons à Reykjavik pour 2 nuits, dernière étape de notre voyage en Islande en famille. Pour le détail de notre road trip ça se passe ici et pour les infos pratiques, conseils, etc. c’est par là.
La ville ne nous a pas particulièrement plu comparé aux paysages sublimes que nous avons traversés. Il est vrai que nous sommes arrivés à la capitale plutôt fatigués, la moitié de notre famille ayant une sorte de grippe. Néanmoins, on y trouve de très bons restaurants et quelques musées.
Perlan
L’ancien observatoire a été transformé en musée dédié aux merveilles de l’Islande. L’accent est mis sur les phénomènes géologiques et leur explication scientifique. On y trouve la reconstitution d’une grotte de glace, un planétarium et des expositions sur les volcans, la géothermie, les tremblements de terre. Incontournable avec des ados.
Renseignements sur le site perlan.is
Le Musée des Sagas
Ce musée retrace l’histoire de l’Islande depuis les 1ers colons à travers des statues de cire fort bien reproduites. L’audioguide est très intéressant. Et les enfants peuvent se déguiser en vrais Vikings à la sortie.
Ouvert tous les jours de 10 à 18h.

Whales of Iceland
Ou musée des baleines! Il regroupe les maquettes grandeur nature de 23 cétacés présents dans les eaux islandaises. Le prix est quand même élevé par rapport à la durée de la visite. Ca a plu aux enfants.

Aurora Reykjavik
Pour les frustrés comme nous qui n’ont pas vu d’aurores boréales! Ce musée propose des explications scientifiques à ce phénomène et aussi de quoi faire des photos comme si vous y étiez. De la triche? Et alors!
Husdyragardurinn Park and Zoo
C’est un endroit original qui regroupe une sorte de zoo ferme avec quelques animaux locaux et un parc d’attraction. Alors ce doit être très sympa l’été avec les attractions qui fonctionnent dont de nombreux jeux d’eau. Mais là, dans le froid de l’hiver, la partie parc était à l’abandon, on se serait cru dans un film… et pas un bon film!
Heureusement que les enfants s’émerveillent d’un rien, ils se sont éclatés. Et heureusement pour nous, il y a un sushi bar excellent juste à coté, Tokyo sushi.

Laugavegur Street
LA rue où flâner dans Reykjavik, il y a un food court, des cafés cosy et de belles boutiques.
Ainsi se termine notre semaine en Islande, on en a pris plein les yeux malgré tout. C’est certainement un pays où l’on retournera quand les enfants seront plus grands pour expérimenter les activités qu’offre cette nature grandiose.
Et si le froid ne vous tente guère, pourquoi ne pas aller à Abu Dhabi?
En attendant, n’oubliez pas d’épingler cet article s’il vous a plu!

Laisser un commentaire