
Le café des voyageurs, Halloween
On 26 octobre 2020 by SaveriaPour ce nouveau café des voyageurs spéciale Halloween, je vous emmène à Montréal sur le plateau Mont-Royal. Nous y avons fêter l’halloween l’an passé, juste avant de foncer prendre notre vol retour. Une expérience absolument terrifiante ha ha ha…🎃
Le café des voyageurs, qu’est-ce que c’est?
Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My Wanderlust Family.
Comme chaque semaine, je te propose de partager un article sur le thème choisi en répondant à ces trois amorces.
Cette semaine, je t’emmène…
J’ai choisi ce lieu car…
Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?
Cette semaine, je t’emmène…
… A Montréal, un 31 octobre. L’an passé (en 2019, tu te souviens c’était l’insouciance et les frontières ouvertes), nous avons passé les vacances de la Toussaint au Québec. Nous y avons fait un petit road trip entre couleurs de l’automne, culture indienne et fromage couic-couic (c’est pas tip top). Toutes les info en cliquant là.
Nous avons passé les 4 derniers jours à Montréal où nous avons de la famille. Notre vol retour était le 31 à 22h30. Juste le temps de faire un tour sur le plateau guidés par ma cousine et de remplir 2 sacs de bonbons et même de chips!
Mais ce beau programme a failli ne pas aller sur des roulettes. De grosses précipitations étaient prévues ce jeudi soir obligeant la municipalité a reporté l’halloween au lendemain. Car oui, on dit l’halloween au Québec!
Une grande première, du jamais vu, reporter l’halloween 😱. Qu’à cela ne tienne, la résistance s’organise sur les réseaux. L’halloween c’est jeudi!
Et c’est aux cris de Résistance! et sous une pluie fine que nous croisons des irréductibles du 31 octobre. Les trombes d’eau attendrons que nous soyons dans le taxi pour s’abattre.
J’ai choisi ce lieu car…
Halloween en Amérique du nord, c’est une institution, au même titre que Noël. Les maisons sont décorées dès le début du mois, il y a des courges partout, des toiles d’araignées, des Mangemorts suspendus aux terrasses, des sorcières, fantômes et tout et tout.
Au Québec, il y a moins ce côté terrifiant qu’on connait grâce aux séries us. D’ailleurs, ils n’utilisent pas l’expression « un bonbon ou un sort » mais Joyeuse Halloween ! Et oui Halloween est féminin 😅.
C’est vraiment une expérience à vivre surtout avec des enfants.
Si je ne devais choisir qu’une photo…

14 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Archives
- avril 2023
- mars 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- juin 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juillet 2020
- juin 2020
- avril 2020
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- août 2019
- juillet 2019
- juin 2019
- mai 2019
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
29 | 30 | 31 |
Le Québec à l’automne… J’en rêve !!! Les enfants ont dû se régaler au sens propre comme au figuré 🙂
Oui, ils se sont éclaté. Leurs yeux s’illuminaient à chaque nouvelle porte qui s’ouvrait !
Tu m’étonnes ! C’est un souvenir génial 🙂
Le Canada me fait rêver ! Et avec Halloween ça doit juste être top ! Merci pour le voyage 🙂
Avec plaisir. C’est une bonne période pour visiter le Canada même si le temps est variable.
Merci pour ce voyage 🙂 il y a un an, on était sur le même continent pour Halloween 🤩 le temps de l’insouciance et des voyages en toute liberté ❤
C’était le bon temps. Si on avait su ce qui nous attendait 😅
C’est clair… On aurait voyagé encore davantage…
je pense que cette fête est plus appréciable ailleurs que chez nous en tout cas; ici l’esprit n’est pas du tout comparable, puis bon nous ce n’est pas notre fête non plus 🙂 sympa ta photo
Entièrement d’accord avec toi, Halloween ce n’est pas notre culture.
Je rêve de vivre un halloween au Canada ou aux usa, ça doit être tellement génial. Merci pour cet article qui m’a fait un peu rêver et m’évader
Merci pour ton commentaire. En effet, on a besoin de s’évader par la lecture.
La canada, l’automne et Halloween, un trio d’enfer et moi j’adore🥰
On a adoré, je te confirme!!!